Le Cabinet Iorio est un cabinet familial en activité depuis plus de 30 ans. Ses membres associés sont :

Maître François-Marie Iorio

J'ai débuté mon parcours professionnel comme avocat spécialisé en droit de la construction et de l'immobilier.

Etant devenu l'un des avocats d'un syndicat patronal, j'ai développé également mes activités en droit du travail, devenant formateur dans cette matière à l'institut national de formation des notaires.

Le droit du travail est en constante évolution et, plus que tout autre, nécessite la prise en compte des facteurs humains nécessaires à sa compréhension.

L'employeur n'engage pas ses employés par philanthropie, mais pour faire bénéficier son entreprise de la richesse de leur "valeur ajoutée travail".

L'entreprise, comme les salariés, a des droits et des devoirs.

Faire du droit du travail, c'est être capable de comprendre comment ces obligations réciproques ont été respectées, et, si elles ne l'ont pas été, quelle est la juste indemnisation pour réparer le préjudice occasionné.

C'est dans cet esprit que le cabinet se situe et se tient à votre disposition, après avoir discuté de la juste rémunération à appliquer pour un résultat optimal. 

Maître Raphaël Iorio


J'ai débuté mon cursus juridique en 2003 au sein de l'université PARIS II Panthéon-Assas et j'en suis ressorti 5 années plus tard muni d'un Master II en droit des Affaires.

En 2009, j'ai intégré sur concours l'EDHEC Business School pour 3 ans.

j'y ai obtenu le diplôme Grande Ecole de Commerce et un MSc in Legal & Tax management

Je souhaitais compléter mes études universitaires très théoriques par une approche pratique et concrète du monde du travail et de l'entreprise.

L'école de commerce m'a offert de pouvoir toucher plusieurs aspects et métiers de l'entreprise, ce qui personnellement a considérablement élargi mon horizon et mon approche du droit : j'ai compris que je ne devais plus me contenter de fournir une simple réponse juridique, aussi exacte soit elle, mais que mes clients attendraient de moi un véritable accompagnement juridique et stratégique, ce que je m'efforce de mettre en oeuvre depuis lors.

J'ai rejoint le cabinet IORIO en 2012, après avoir connu diverses expériences en entreprises et au sein de cabinets d'avocats d'affaires.

Si je continue de traiter des dossier relatifs au droit des affaires, je me suis depuis grandement diversifié et spécialisé en droit du travail, droit de l'immobilier et de la construction, et droit de la famille.